Image banner offre d'emploi

Alternant Power BI en apprentissage (H/F)

03/06/2021

Spécialiste de l'instrumentation, des systèmes de contrôle et d’automation pour l'industrie, l'énergie, le nucléaire, la marine et l'offshore, le Groupe CMR, dont le siège est situé à Marseille, compte plus de 700 collaborateurs avec une présence internationale au travers de nos filiales en Tunisie, Royaume-Uni, Singapour, USA, Chine, Inde et Corée du Sud. Nos produits, conçus et fabriqués selon des processus rigoureux d'amélioration continue, répondent aux standards de qualité les plus exigeants.

Nous comptons parmi nos clients les plus grands constructeurs de moteurs industriels et de machines tournantes ainsi que les propriétaires de biens d'équipement. Nous développons également une offre destinée au secteur des énergies renouvelables, provenant de panneaux solaires et de centrales hydrauliques.

Dans le cadre d’une alternance (contrat apprentissage) d’un / deux an(s) [suivant profil], nous recherchons un(e) alternant Power BI.

Le poste est basé sur Marseille, il est à pouvoir dès que possible.

Poste et missions :

Sous la responsabilité d’un consultant ERP interne, et dans un écosystème Microsoft (ERP Microsoft AX 2012, suite Office 365, Power BI, serveurs applicatifs Windows…).
- Concevoir et mettre en place des reports Power BI, y compris complexes (agrégeant des sources de données externes), conformément aux besoins des utilisateurs clé, notamment pour l’équipe Finance ;
- Concevoir et mettre en place des requêtes sur les bases de données ERP (notamment vers Excel, Access) ;
- Participer à la réflexion sur les solutions Power Platform, notamment autour de Power Automate ;
- Assurer un support utilisateurs sur les outils de reporting et de requêtage ainsi que sur les reports Power BI existants.

Activités principales :

- Analyser les besoins métier et les traduire en expressions de besoins techniques / fonctionnelles ;
- Concevoir une solution (reports Power BI) en optimisant l’intégration de sources de données ERP (tables de bases de données) et externes (tables liées) sans altérer la performance globale ;
- Rédiger les spécifications fonctionnelles / techniques succinctes pour chaque Projet ;
- Participer à la formation interne des différents interlocuteurs, notamment key users métier, en environnement international ;
- Participer à la documentation de l’outil, en environnement international ;
- Communiquer à tous les stades du Projet avec les utilisateurs clé, et se positionner comme interface entre les métiers, l’équipe IT, l’équipe dirigeante.

Compétences et connaissances :

- Requêtage SQL sur bases de données ;
- Conception, construction, mise en place et évolution de rapports Power BI ;
- Connaissance sur Power Platform / Power Automate ;
- Connaissances ERP (idéalement Microsoft AX) ;
- Compréhension du fonctionnement d’une entreprise industrielle internationale ;
- Anglais niveau technique.

Le profil du candidat :

Actuellement en formation Master 1 / 2, avec une spécialisation en manipulation de données, BDD / requêtage et un background Finance, vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et vous appréciez le travail en équipe.

Votre autonomie et votre polyvalence vous permettront d’être impliqué(e) dans différents sujets structurants, vous permettant ainsi de consolider une véritable expérience.

- Date de début du contrat : dès que possible ;
- Durée du contrat : 12 ou 24 mois, suivant profil ;
- Horaires de travail : 35h par semaine ;
- Contrat d’apprentissage ;
- Lieu de travail : 7, rue John Maynard Keynes – 13013 Marseille (Technopôle de Château Gombert).

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@cmr-group.com.

Contactez-nous