Image banner offre d'emploi

Chef(fe) de projet Ressources Humaines CDD (H/F)

06/07/2022

L’entreprise CMR Group

NOTRE AMBITION : FACILITER L’ACCÈS AUX ÉNERGIES DU FUTUR

Spécialiste depuis plus de 60 ans de l'instrumentation, des systèmes de contrôle et d’automation pour l'industrie, l'énergie, la marine, la défense et le ferroviaire, le Groupe CMR, dont le siège est situé à Marseille, compte plus de 1 000 collaborateurs dans 12 pays (France, Suisse, Royaume-Uni, Tunisie, Nigeria, USA, Singapour, Chine, Philippines, Inde et Corée du Sud) et poursuit sa croissance.
Nos produits, des capteurs intelligent aux faisceaux électriques en passant par des systèmes de supervision, répondent aux standards de qualité les plus exigeants. En effet, nous comptons parmi nos clients les plus grands constructeurs de moteurs industriels, équipementiers de navires, de trains ou encore des constructeurs de centrales de production d’énergie nucléaire, solaire ou hydraulique. Nos clients ont en commun une préoccupation majeure : réduire durablement leur empreinte carbone. Nous les accompagnons avec des solutions innovantes pour améliorer, hybrider et optimiser leur système ou source d’énergie.

Poste et missions

Nous recherchons Chef(fe) de projet Ressources Humaines CDD (H/F) basé à Marseille – Château Gombert pour mettre en œuvre des outils digitaux de gestion RH et de communication interne pour l’ensemble des filiales dans le monde et optimiser ainsi l’expérience collaborateur.
Activités principales :
• Assurer les améliorations sur Talent Soft en mode projet, former les utilisateurs et les équipes RH dans le groupe.

• Assurer le suivi du reporting RH groupe et mettre en place des indicateurs pour évaluer l’efficacité des RH, les analyser et les partager.


• Animer la communauté RH à travers le groupe, dans les 12 filiales, en partageant de la documentation, en organisant des formations, des réunions de travail et des évènements.

• Participer à la sensibilisation des collaborateurs en matière de RSE, à la mise en œuvre d’actions pour réussir notre stratégie en la matière, au suivi des indicateurs et à la rédaction du rapport annuel.


• Mise à jour des informations sur l’intranet Share Point

• Venir en support de l’équipe sur des missions diverses en fonction des sujets d’actualité et de vos appétences (entretiens annuels, etc)
Profil recherché

Diplomé.e d’une Ecole de Commerce/Université avec une spécialisation RH, vous avez une première expérience significative et réussie sur un rôle RH avec un gout pour les outils digitaux.
Motivé et autonome, vous savez prendre des initiatives et proposer des solutions innovantes ce qui vous permettra d’être au cœur des sujets et des décisions. Votre savoir-être et votre agilité vous permettent de vous adapter à différents types d’interlocuteurs et à différents contextes.
Vous avez une appétence pour les missions digitales ainsi que la maturité nécessaire pour réussir à superviser des projets RH à grande echelle. Une expérience ou des compétences dans le domaine de la RSE seront un plus.
Compétences et connaissances
- Maitrise de la gestion de projet
- Maitrise Pack Office, du fonctionnement d’un SIRH.
- Expression orale et écrite
- Maitrise de l’anglais
Informations relatives au contrat
- Date de début du contrat : dès à présent
- Durée du contrat : CDD – temps plein – accroissement d’activité
- Horaires de travail : Cadre forfait jours 216 jours par an soit environ 10 RTT - horaires flexibles avec télétravail 1 ou 2 jours par semaine possible
- Lieu de travail : 7, rue John Maynard Keynes – 13013 Marseille (Technopôle de Château Gombert) accessible en transports publics
Merci de faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@cmr-group.com

Déroulé du processus de recrutement

Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) sous une semaine par notre équipe ressources humaines pour un premier entretien téléphonique puis un entretien en visio conférence et/ou en présentiel avec la Directrice Générale de CMR Group Marseille et DRH du Groupe, Coralie MONNOT, vo

Contactez-nous