Moteur de propulsion

Moteur de propulsion

CMR Group est spécialisé en Moteur de propulsion depuis 1959. Découvrez l'intégralité de nos solutions.

Institué en 1959, Controle Mesure Regulation (CMR) a commencé en réparant des instruments de mesure sur des navires, puis s'est ardemment concentré sur la création de capteurs et de systèmes de câblage pour des moteurs diesel capables de résister à des conditions extrêmes. Découvrez nos solutions de Moteur de propulsion.

Depuis + de 60 ans

Avec plus de 700 salariés à travers 12 pays, CMR fabrique et met en œuvre des solutions de contrôle et de supervision dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de la marine, en joignant ses propres capteurs intelligents et systèmes d'automatisation.

CMR déploie une large gamme de outils pour ses clients, du service individualisé à la production de produits. Le groupe s'affirme que tous ses services respectent les récentes réglementations, les règles de responsabilité sociale d'entreprise, ISO 9001 et d'autres certifications de qualité.

Moteur de propulsion
+ de 60 ans
d’expérience
Moteur de propulsion
12 agences
À travers le monde
Moteur de propulsion
Un acteur clé Dans
la transition énergétique
Moteur de propulsion
Nous agissons Pour
réduire l’impact carbone
Moteur de propulsion - solutions industrielles par CMR GROUP

À mesure que les industries se numérisent, les processus deviennent de plus en plus complexes. Les usines intelligentes sont dotées de capteurs et d’instruments pour moteurs de propulsion permettant de gérer l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de la fabrication, de l'approvisionnement en matières premières à la livraison du produit fini.

Les usines intelligentes connectent les personnes, les processus, les données et les objets avec des capteurs partout. Un moteur industriel est un dispositif qui convertit l'énergie thermique produite par la combustion d'un combustible ou de la vapeur en travail mécanique.

Les moteurs industriels sont utilisés dans de nombreuses applications, notamment les navires, l'exploration pétrolière et gazière, l'exploitation minière, le camionnage et les centres logistiques. CMR Group vous propose d'explorer ses solutions en matière de moteurs à propulsion pour applications industrielles.

Moteur de propulsion
Qu'est-ce qu'un moteur de propulsion industriel ?

En un mot, un moteur de propulsion est une machine qui convertit l'énergie thermique en énergie mécanique par le biais d'un arbre rotatif. Il est utilisé pour le transport car il est plus efficace pour convertir le carburant en énergie qu'un moteur principal tel qu'un moteur électrique. Les principaux composants d'un moteur de propulsion industriel sont les cylindres, les pistons, les vilebrequins, les roulements et les soupapes.

Le processus de combustion dans les cylindres entraîne les pistons pour déplacer les vilebrequins, qui font tourner l'hélice ou le rotor. Les moteurs de propulsion industriels comprennent les turbines à gaz, les moteurs diesel et les turbines à vapeur. Ils sont utilisés pour entraîner des générateurs électriques, propulser des navires, des locomotives et des camions.

La complexité de tels moteurs entraîne nécessairement la mise en place d'outils et d'instruments de mesure permettant de garantir le bon fonctionnement du système. Contrôle Mesure Régulation, leader mondial en matière de capteurs et instrumentation vous propose ses solutions d'instrumentation pour moteurs de propulsion.

Les secteurs utilisant ce type de moteur

Dans le secteur de l'énergie, les moteurs industriels sont utilisés pour la production d'électricité. Les moteurs industriels sont également largement utilisés pour le pompage de liquides, tels que le pétrole brut, le gaz naturel et l'eau, ainsi que pour le transport de matériaux par rail.

Dans l'industrie chimique, les moteurs industriels sont utilisés pour convertir l'énergie de la combustion de combustibles, tels que le gaz naturel, le pétrole et le charbon, en vapeur à haute pression qui est utilisée pour faire fonctionner des turbines afin de produire de l'électricité.

Dans les industries des métaux et des minéraux, les moteurs industriels sont utilisés pour produire de l'énergie électrique et pour traiter les minerais et les minéraux.

Instrumentation pour les moteurs industriels

L'instrumentation des moteurs industriels est utilisée pour surveiller l'état d'un moteur. Les systèmes de surveillance des moteurs industriels sont utilisés pour aider à maintenir la conformité aux codes, réglementations et autres exigences de santé et de sécurité applicables. Les systèmes de surveillance des moteurs industriels comprennent généralement une combinaison de capteurs, d'écrans et de dispositifs de communication, tels que des ordinateurs et des imprimantes. Ils peuvent fournir des données au personnel qui surveille le fonctionnement d'un moteur, comme les ingénieurs et les opérateurs.

Ils peuvent également fournir des données aux personnes qui prennent des décisions concernant un moteur, comme les ingénieurs et les gestionnaires. Les types de capteurs utilisés dans les systèmes de surveillance des moteurs industriels varient en fonction des besoins des utilisateurs, du type de moteur à surveiller et de l'environnement dans lequel le moteur fonctionne. Les capteurs utilisés dans les systèmes de surveillance des moteurs industriels comprennent des capteurs de pression, des capteurs de température, des capteurs de débit, des capteurs de vibration et des capteurs de couple.

CMR Group : nos solutions de moteurs de propulsion

En tant que leader en solutions électriques pour moteurs à propulsion en milieux industriels, CMR Group vous propose son savoir-faire de plus de 60 ans. Nos solutions sont adaptées à un usage en milieu critique : nous disposons de toutes les certifications requises pour installer nos équipements dans le secteur de la marine, le nucléaire, le domaine militaire, les plateformes pétrolières, les exploitations minières, etc.

Nous intervenons dans la mise en place de capteurs intelligents et de système de surveillance, dans le développement et mise en place de dispositifs de prédiction et d'analyse (maintenance prédictive). En outre, nous conveçons et fabriquons des systèmes de câblages prêt à l'emploi pour moteurs à propulsion.

CMR sensibilise ses collaborateurs à la consommation des ressources énergétiques et réduit la consommation d'eau, d'énergie ou même de papier en prenant des activités locales (recyclage, communications,...).

Conclusion

CMR Group est fier de la qualité de nos solutions et de l'efficacité de nos équipements ; si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sauront vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos exigences, quelle que soit votre industrie.

Moteur de propulsion

Nos activités

Découvrez toutes les solutions proposées par CMR Group.

nos références

Derniers projets réalisés

CENTRALE HYDROELECTRIQUE

Hydro

Système clés en main de contrôle commande et automatisation de 3 turbines Francis de 8 MVA, incluant évacuation d’énergie (MT) et services auxiliaires en Suisse pour FMMB

DATA CENTER

Solaire & Hybride

Système PV (700 kWc) au diesel hybride existant (4MVA) - de la conception à l'installation et la mise en service à Lagos - Nigeria pour 21st Century Technologies Ltd

CENTRALE D'ENERGIE

Industrie

Système d'instrumentation et de contrôle pour 4 moteurs diesel de 12 MW chacun de la conception à la mise en service à Kaloum, en Guinée, pour AIS International

Discutons ensemble de votre projet.
Je contacte un conseiller Moteur de propulsion