10/06/2022

CMR participe au sommet Africités du 16 au 21 mai 2022

Plus de 8 000 délégués venant d’une quarantaine de pays se sont réunis à Kisumu au Kenya la semaine du 16 au 21 mai 2022 pour la 9ème édition du Sommet Africités.



Un événement qui a rassemblé des dirigeants du secteur public et privé, des organisations de la société civile, des institutions de financement du développement, des banques commerciales et d'autres acteurs. L’objectif étant de discuter de solutions concrètes visant à transformer les villes moyennes africaines en villes durables en lien avec les objectifs de développement durable des Nations unies et à l'Agenda Afrique 2063 de l'UA.

CMR Group a participé, en tant que l’un des principaux acteurs privés qui accompagne des projets de logements moyenne et grande taille ou à usage mixte dans les villes intermédiaires dans l’intégration des solutions énergétiques durables et fiables.

Le Président de CMR Group, Yves BARRAQUAND, a été invité à intervenir dans l'un des panels et à porter la voix du secteur privé ainsi que partager les expériences concrètes de CMR Group pour la mise en place des solutions à bas carbone et d'énergies renouvelables dans des logements à usage mixte dans certains pays d'Afrique.

D’autres participants à ces sessions figuraient des maires, des responsables d'agences gouvernementales, des institutions financières et les ONGs. Le Président de CMR Group a assuré les délégués d’Africités sur le fait que les technologies sont déjà disponibles pour rendre les villes intelligentes et durables ; il existe des exemples concrets des réalisations de CMR Group et ses partenaires sur le continent.

CMR Group a également eu le plaisir de recevoir différents délégués et visiteurs présents à son stand d’exposition situé au pavillon français.

Les principaux échanges portaient sur le déploiement des villes intelligentes et durables en Afrique, et l’offre de CMR Group dans cette thématique. Le responsable commercial de l'activité Solaire de CMR, John OKORO, a rejoint d'autres représentants et directeurs commerciales de sociétés françaises dans les séminaires organisé par Business France et l’Ambassade de France lors du sommet afin de porter éclairage sur les solutions et technologies de pointe et de pragmatique destinées à des villes Africaines.

Lors de la 9ème édition du Sommet Africités, une première organisée dans une ville intermédiaire, CMR Group a réaffirmé son engagement de travailler avec des partenaires des secteurs privés et publics dans l’intégration de l’énergie propre et le déploiement des solutions d'énergie renouvelable afin de transformer nos villes en villes intelligentes et durables, lien avec les objectifs de développement durable et l'agenda Afrique 2063.

Aujourd'hui, plus de la moitié des 1 000 employés de CMR Group se trouvent sur le continent africain. Nos solutions d'énergie propre et nos technologies à faible émission de carbone sont proposées sur ces marchés émergents, principalement en Afrique et en Asie du Sud-Est.



 N'hésitez pas a consulter notre page pour découvrir nos projets

​​​​​​​​​​​

Envie de recevoir les
actualités par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre programme de newsletter :
actualités, derniers projets, offres d’emploi, …