20/09/2021

VITASOY, UN NOUVEAU PROJET SOLAIRE POUR CMR  

Le projet Vitasoy 


​​​​​​​Vitasoy a crée un partenariat avec Universal Robina Corporation (URC) pour construire et exploiter une usine de boissons aux Philippines. Leurs produits comprennent une multitude de boissons axées sur la nutrition durable, comme le soja, le lait de coco, le lait d'amande et le tofu. 

Pour réduire sa facture d'électricité, Vitasoy a décidé d'attribuer à CMR Philippines cette centrale solaire de 21 kWc, avec comme principal défi de la livrer en moins de deux mois.
​​​​​​​

07.JPG


​​​​​​
​​L'installation est composée d'une cinquantaine de panneaux solaire photovoltaïques de 450 Watts, la dernière génération de panneaux solaire "Longi", un des principaux fabricants chinois. Ces panneaux solaires sont connectés à un onduleur pour convertir l'énergie des panneaux en énergie directement utilisable par la centrale. 
​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​



L'installation solaire de 21 kWc produira 31,5 MWh par an à l'usine et sera surveillée à distance par l'équipe de CMR Philippines dans le cadre d'un contrat de maintenance avec Vitasoy.

​​​​​​​



La prochaine étape consiste maintenant à préparer et finaliser un contrat pour une extension d'au moins 50 kW
​​​​​​​
La réalisation de ce projet solaire a également été cruciale dans nos discussions avec le groupe agro-industriel d'URC à propos de plusieurs opportunités solaires pour une capacité totale de 610 kWc. 

​​​​​​​
Cela s'ajoute à l'appel d'offre en cours, à savoir de "l'énergie solaire montée sur toit" de 6MW pour les centrales URC phares


N'hésitez pas a consulter notre page pour découvrir nos projets.


​​​​​​​