Image banner offre d'emploi

Ingénieur Bureau d’Etudes - CDI

22/07/2022

L’entreprise

NOTRE AMBITION : FACILITER L’ACCÈS AUX ÉNERGIES DU FUTUR

Spécialiste depuis plus de 60 ans de l'instrumentation, des systèmes de contrôle et d’automation pour l'industrie, l'énergie, la marine, la défense et le ferroviaire, le Groupe CMR, dont le siège est situé à Marseille, compte plus de 1 000 collaborateurs dans 11 pays (France, Suisse, Royaume-Uni, Tunisie, Nigeria, USA, Singapour, Chine, Philippines, Inde et Corée du Sud) et poursuit sa croissance.
Nos produits, des capteurs intelligent aux faisceaux électriques en passant par des systèmes de supervision, répondent aux standards de qualité les plus exigeants. En effet, nous comptons parmi nos clients les plus grands constructeurs de moteurs industriels, équipementiers de navires, de trains ou encore des constructeurs de centrales de production d’énergie nucléaire, solaire ou hydraulique. Nos clients ont en commun une préoccupation majeure : réduire durablement leur empreinte carbone. Nous les accompagnons avec des solutions innovantes pour améliorer, hybrider et optimiser leur système ou source d’énergie.

Le poste est basé sur notre siège à Marseille, il est à pourvoir dès que possible.

Poste et missions

Poste d’ingénieur Bureau d’Etudes dans le domaine des capteurs et petits systèmes électroniques pour les clients des domaines de l’énergie, l’industrie et la marine.

Missions :
- Participer sous forme de projet au développement, à la conception technique et à la mise au point de nouveaux produits.
- Participer à l’amélioration de produits existants en respectant les contraintes de coûts, qualité, délai.
Vos activités liées au poste :

Elaborer les avants projets pour répondre aux appels d’offres en partenariat avec le département Achats et les chefs de projets.
Réaliser les études techniques (plans d’ensemble et de détails) en collaboration avec le service Méthodes & Industrialisation.
Modéliser en 3D sous Créo
Rédiger des documentations de validation des produits développés
Définir les essais de qualification et suivre les prototypes
Assurer la communication avec les services transverses (Méthodes, Achats, Qualité, Fabrication, Gestion de projets)

Profil recherché et compétences

Formation de type Ingénieur en mécanique avec 5 ans d’expérience ou d’un DUT GMP avec 10 à 15 d’expérience

Actuellement titulaire d’un diplôme en ingénierie mécanique, vous êtes autonome, rigoureux et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vous maîtrisez l’anglais et idéalement une autre langue.

Des connaissances dans le milieu nucléaire serait un plus.
La maitrise d’un logiciel de modélisation CAO type Créo, CATIA, Solidworks est indispensable.

Le candidat aura préférablement un intérêt pour le domaine industriel.

Votre dynamisme et votre envie d’apprendre vous permettront d’être impliqué(e) dans différents sujets, vous permettant ainsi d’acquérir une véritable expérience.

Merci de faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@cmr-group.com

Contactez-nous