Nos solutions

Nous fabriquons des capteurs pour les moteurs industriels, Diesel, Dual fuel et Gaz, pour une utilisation dans les domaines de la marine, l’énergie, le rail, l'extration minière et le nucléaire.


Nous proposons une offre variée de capteurs, notamment pour les environnements difficiles tels que les très hautes températures et les niveaux élevés de vibration pour les échappements, les chambres de combustion et les turbo-chargeurs. Nos capteurs supportent l’immersion dans les huiles chaudes pour les températures de palier et la grande majorité de nos produits disposent de certifications IACS, ATEX, ou encore CSA.


Nous avons étendu notre gamme aux capteurs de knocking et avons développé une série de capteurs intelligents, pour la température avec signal CAN J1939, à infra-rouge pour la mesure de qualité de gaz et même un capteur sans fils pour la mesure de température tête de bielle.

Capteur Niris gaz 

Mesures en temps réel de la qualité du carburant au gaz naturel pour une meilleure performance de votre moteur
​​​​​​​

Le capteur Niris Gaz permet une meilleure consommation de carburant avec un réglage du moteur plus proche de la limite de cliquetis et en réduisant le risque d'arrêt du moteur.

Le logiciel est entièrement évolutif par communication par bus CAN sans démonter le capteur.

Plus de détails sur notre brochure Niris Gaz.


Capteurs CAN

Conçu pour les applications de moteurs diesel et à gaz

Les moteurs modernes sont de plus en plus complexes, les exigences réglementaires en terme d’émissions, de sécurité ainsi que l’optimisation des performances de puissance et consommation attendues des exploitants imposent l’utilisation de nombreux capteurs et actionneurs multipliant ainsi le nombre de fils du faisceau de câblage.


Pour répondre à cette problématique CMR a développé une offre de capteurs intelligents avec transmissions des données par CANJ1939, ceux-ci permettent de diminuer par 10 la quantité de fils pour le cas d’un moteur de 20 cylindres par exemple.


Cette technologie permet en fait de raccorder jusqu’à 255 capteurs sur une boucle CAN nécessitant 4 fils seulement (2 pour l’alimentation et 2 pour le Bus CAN). L'utilisation de la sortie CAN simplifie considérablement le câblage du moteur, les données peuvent facilement être échantillonnées et utilisées par le contrôleur du moteur, y compris le diagnostic en temps réel. La fiabilité de ce capteur est prouvée par l'histoire et la réputation de CMR, en tant que fournisseur mondial des principaux constructeurs de moteurs depuis plus de 60 ans.

Le capteur est conçu particulièrement pour les environnements difficiles tels que les températures sur les moteurs diesel et à gaz. Le signal CAN J1939 permet une connexion directe à l'ECU du moteur ou à tout système de surveillance fonctionnant sous CAN.

Vous pourrez retouver tous nos capteurs dans notre catalogue.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par www.cmr-group.com éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies